Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 109772250, Date de la contribution : 22/09/2021
(1)
Évaluer

Transfert de paramètres de SIMARIS Design aux disjoncteurs boîtier moulé communicants 3VA

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)
Instructions relatives au transfert des données (fichier .sd) d'une installation de distribution d'énergie planifiée dans SIMARIS Design vers des systèmes communicants, à l'aide du logiciel de mise en service powerconfig (fichier .sx). Exemple du disjoncteur boîtier moulé 3VA.

[cliquer sur les images pour les agrandir]


1. Conversion du fichier SIMARIS .sd en fichier .sx.



2. Création d'un nouveau projet dans le logiciel de mise en service powerconfig
 



3. Cliquer sur "Projet".




4. Ouvrir "Éditer" puis sélectionner "Importer le/les appareil(s)...."



5. Sélectionner le fichier *.sx souhaité.



 
6. "Rechercher les appareils accessibles..." pour créer les modules COM100 ou COM800.




 
7. Sélection de module(s) COM800/100 et sélectionner "Charger le/les appareil(s) sélectionné(s) sur le PC".



 
8. Faire glisser les disjoncteurs correspondants de la hiérarchie de passerelle dans le module COM correspondant avec la souris.


 
9. Sélectionner COM800/100, passer on-line puis cliquer sur "Vue d'ensemble" [symbole de l'œil].



10. Les nouveaux disjoncteurs sont chargés ensuite avec l'adresse par défaut 126 (réglage d'usine).


 
Sélectionner le disjoncteur.
11.  Aller à "Activer mode clignotement" pour identifier le disjoncteur dans l'installation, afin que ce disjoncteur reçoive ultérieurement les...




12. ...paramètres correspondants de SIMARIS Design.


 
13. Sélectionner "Démarrer clignotement" pour activer les LED ACT et COM sur les disjoncteurs concernés. Après un test positif, cliquer sur "Arrêter clignotement" pour fermer la fenêtre.




14. Cliquer sur "Nom d'appareil", sélectionner le disjoncteur correspondant dans le menu déroulant, afin que les paramètres SIMARIS soient chargés ultérieurement sur le disjoncteur correct sur l'emplacement de montage.


 
15. Cliquer sur "Adresse du disjoncteur" et attribuer une adresse, p. ex. 1 pour LS1.1A.4B. La même procédure s'applique aux autres disjoncteurs.


 
16. Sélectionner les deux disjoncteurs (Ctrl) et confirmer la configuration des disjoncteurs sélectionnés.



 
17. Sélectionner les deux disjoncteurs (ATTENTION ! Ne pas acquitter "Charger les disjoncteurs sélectionnés dans le PC" !! Sinon les paramètres de SIMARIS sont écrasés par les valeurs par défaut du disjoncteur !) et cliquer sur Synchroniser et passer offline ["Passer offline"]




18. Cliquer sur "Communication" (1.), "déverrouiller" le champ de saisie (2.), modifier l'adresse du disjoncteur (3.) – p. ex. de 126 à 1. Charger ensuite les paramètres de communication dans le PC (4.) et "verrouiller" l'édition (5.)    




19. Remarque : Si ce message apparaît, il est possible que le disjoncteur sélectionné ne soit pas le bon. Ouvrir alors "Détails" et lire le message de défaut.




20. Si aucun message n'apparaît, sélectionner ensuite "Paramètres" et charger les paramètres SIMARIS dans le disjoncteur.



21. Recommandation : Pour vérifier les paramètres, il est possible de recharger les valeurs en sens inverse.

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport