Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 11062167, Date de la contribution : 16/12/2003
(0)
Évaluer

Remarque concernant l'utilisation d'une instance pour plusieurs ID de liaisons

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)


QUESTION:
Pourquoi n'est-il pas judicieux d'instancier des blocs BRCV ou URCV quand on a plusieurs liaisons de communications?

REPONSE:
Les services de communication BSEND/BRCV et USEND/URCV sont des fonctions de communication bilatérales qui entrent en liaison ensemble 1:1. C'est la raison pour laquelle un BSEND est toujours assigner à un BRCV via une liaison S7. Les fonctions S7 de communication (SFB) pour les contrôleurs S7 400 sont conçus de tel sorte que les paramètres ID et R_ID ne peuvent pas être modifiés dynamiquement par programme, mais seulement par le biais d'un seul DB d'instance.

Le principe de fonctionnement des fonctions de communication pour un automate S7 300 est différent: une instance (d'un DB) est établie pour une tache de communication, ensuite elle peut être utilisé pour d'autres partenaires, ex: Liaisons S7. Ceci est particulièrement pratique avec les fonction S7 PUT/GET car il est par exemple possible d'adresser plusieurs partenaire à partir d'une seule instance.

C'est un peu plus compliqué avec les fonction S7 BSEND/BRCV et USEND/URCV. Il est ici possible de dynamiser l'utilisation des bloc d'émission BSEND/USEND par des DB d'instances. Cependant, il n'en est pas de même pour les blocs de réceptions, car il est impossible de prévoir exactement quelle communication S7 vous voulez envoyer.

Ceci s'applique aussi aux fonctions de communications simultanées via une seule liaison S7 réalisé par le paramètre R_ID (référence de commande). Il n'y a aucun sens à utiliser une instance simple dans cette variante de communication S7.

Mots Clés:
Communication chargeable, URCV, BRCV,
SFB8, FB8, SFB9, FB9, SFB12, FB12, SFB13, FB13, SFB14, FB14, SFB15, FB15


Détails de l'erreur
Description détaillée de l'erreur
Aidez-nous à améliorer notre support en ligne.
La page demandée ne peut pas être affichée. Veuillez contacter le gestionnaire du site.
Contacter le gestionnaire du site