Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 12267138, Date de la contribution : 21/11/2010
(0)
Évaluer

Pourquoi, dans WinCC, des espaces sont-ils affichés au début d'une variable associée de procédé (Text) et qu'à la fin de cette variable, les caractères sont tronqués ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description
Une variable texte 8-Bit est liée à un champ d'E/S dans WinCC. La valeur associée dans l'AS doit être affichée comme tel dans AlarmLogging-Control et envoyée avec le SFB35. Cette variable texte configurée par l'utilisateur est écrite dans l'AS comme une chaîne S7 "S7 String". Cependant, ce type de données a un en-tête de 2 octets qui n'est pas affiché.

Les valeurs associées à un message ne sont pas de type "S7 String", mais des tableaux de type CHAR. L'AS envoie alors les données comme valeur additionnelle à partir d'une adresse de départ. Si cette adresse est mise au début de la variable texte mentionnée ci-dessus, le texte comprenant l'en-tête est affiché dans AlarmLogging-Control. Afin d'éviter ceci, vous devez augmenter l'adresse de début de 2 octets.

Exemple
Dans le gestionnaire de variables, la variable String "varOtto" est configurée avec l'adresse DB10.DBB16. Si vous écrivez le texte "anna" dans la variable, on trouvera dans l'AS à l'adresse DB10.DBB16 : "0A 04 a n n a". Si vous assignez le paramètre SD_n : = P#DB10.DBX16.0 CHAR 4, quand un message arrive, il transfère l'en-tête et les deux caractères suivants, dans ce cas-ci donc : "0A 04 a n". Afin d'afficher la valeur associée correctement, vous devez placer le paramètre suivant : SD_n : = P#DB10.DBX18.0 CHAR 4.

Fig 1: Variable "varOtto" dans le gestionnaire de variables de WinCC, dans un bloc de données Step 7 et dans une table de variables ( 244 KB )  

Mots Clés
Configuration de messages, valeurs d'accompagnement

Détails de l'erreur
Description détaillée de l'erreur
Aidez-nous à améliorer notre support en ligne.
La page demandée ne peut pas être affichée. Veuillez contacter le gestionnaire du site.
Contacter le gestionnaire du site