×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Informations sur le produit ID de la contribution : 12789321, Date de la contribution : 06/09/2002
(0)
Évaluer

ET 200S: nouvel IM151-7 CPU rénové livrable

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

 

Une nouvelle tête de station intelligente IM151-7 CPU disposant d'une nouvelle référence de commande est maintenant disponible pour le système de périphérie décentralisée ET 200S. Les caractéristiques marquantes sont en autre une capacité mémoire nettement augmentée, une puissance de traitement aussi décuplée ainsi qu'une amélioration marquante de l'interface intégrée (MPI/esclave DP). La nouvelle CPU ne nécessite absolument aucune maintenance, grâce au nouveau concept de mémoire qui ne nécessite pas de pile de sauvegarde. 

 


Données techniques :

  • ET 200S IM151-7 (CPU)
  • Module interface IM151-7, CPU pour le système de périphérie ET 200S, interface MPI/esclave DP, mémoire de travail de 48k octets
  • Référence de commande : 6ES7151-7AA10-0AB0

Une Micro Memory Card (MMC) est nécessaire pour le fonctionnement. Le choix des MMC peut se faire dans la liste suivante :

Type

Référence de commande

Capacité mémoire

MMC 64 KB

6ES7953-8LF00-0AA0

64 K octets  

MMC 128 KB

6ES7953-8LG00-0AA0

128 K octets  

MMC 512 KB

6ES7953-8LJ00-0AA0

512 K octets  

MMC 2 MB

6ES7953-8LL00-0AA0

  2 M octets    

MMC 4 MB

6ES7953-8LM00-0AA0

  4 M octets    

La MMC est une mémoire de chargement enfichable. La MMC de capacité de 64 K octets suffit pour sauvegarder le programme de la CPU en cas de perte du secteur. Mais le MMC peut aussi sauvegarder le projet STEP 7 complet y compris les commentaires et symboliques. Dans ce cas des MMC de capacité de stockage supérieure devront être utilisées.

De plus des blocs de données DB peuvent être déposés ou lues vers ou depuis la MMC en utilisant des nouveaux SFC. Il est ainsi possible de lire des données qui sont stockées dans la MMC pendant le fonctionnement avec des SFC. Dans ce cas aussi des MMC avec des capacités de stockage en conséquence devront être sélectionnés.

Des performances accrues pour la communication avec les systèmes HMI ont été obtenues grâce à la nouvelle interface de communication. Il est possible de stocker le projet STEP 7 complet dans la MMC grâce au nouveau concept de mémoire. Une horloge matérielle est intégrée dans la CPU. Cette horloge est sauvegardée jusqu'à 6 semaines. 

Pour de plus amples informations adressez-vous SVP à votre interlocuteur SIMATIC de votre agence régionale.

Interlocuteurs Siemens sur Internet

 


Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport