×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Informations sur le produit ID de la contribution : 13283577, Date de la contribution : 21/10/2002
(0)
Évaluer

Libération WinCC Option Web Navigator V1.2 Chine/Taiwan  

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)




A partir de maintenant WinCC Web Navigator V1.2 Chine/Taiwan est libéré comme option logicielle à SIMATIC WinCC V5.1 ASIA. Cette version contient par rapport à la version standard WinCC/Web Navigator V1.2 les nouvelles fonctionnalités suivantes:

·        Compatibilité des serveurs et des Clients avec Windows 2000 MUI (Multi-lingual User Interface) et avec les versions en langues locales chinois (simplifié) et chinois (traditionnel).

·        Compatibilté du client avec Windows ME chinois (simplifié) et chinois (traditionnel).

·        IL n'y a pas de libération pour Windows NT4.0, Windows 98 et toutes les versions de système d'exploitation non chinoises.

·        La libération pour l'emploi de Microsoft terminal service sera effectuée ultérieurement.

·        L'accès d'un client Navigator Clients chinois à un serveur non chinois et inversement n'est pas libéré avec cette version! 








Description produit

Généralité
Si dans la suite il est fait référence à des systèmes d'exploitation ou à des outils systèmes comme Internet Explorer, alors il s'agit toujours des versions libérées asiatiques ou multilingue de Windows.  

Le Web Navigator V1.2 China/Taiwan est libéré pour WinCC Version V5.1 ASIA et le système d'exploitation Windows 2000 SP2. Est également libérée l'utilisation de Microsoft Internet Explorer V5.01. IE V5.5 ou V6. sont conseillés. Le support de la langue chinoise  (simplifié) ou chinoise (traditionnel) est également nécessaire.
Les clients Web Navigator peuvent être lancés sur les systèmes d'exploitation Windows 2000 et Windows Millenium.

La livraison comporte en plus de WinCC Web Navigator V1.2 China/Taiwan une disquette d'autorisation, une documentation électronique (anglaise, chinoise (simplifié) et chinois (traditionnel). (IIS/PWS pour Windows 2000 est sur le CD Original de Windows 2000 CD).

Description produit

WinCC Web Navigator est formé de paquets distincts installables séparément Web Navigator Serveur et Web Navigator Client.

 

Web Navigator Server

Le serveur Web Navigator met à disposition des clients Web, non seulement les images WinCC avec toutes leurs fonctionnalités (scriptes etc.) mais aussi les données (variables, messages, archives).
De plus il gère les utilisateurs des clients Web et leur droits

Le serveur Web Navigator doit obligatoirement être installé sur un poste WinCC V5.
Ce poste doit être soit un mono poste soit un poste serveur. L'installation sur un client ou un multi-client WinCC n'est pas possible en version V1.2. Sur cette station il faut que Microsoft Internet Information Server (W2K Server) ou Peer Web Server (W2K Professional) soient installés

Le Serveur Web Navigator est libéré maintenant pour une exploitation sous les systèmes d'exploitation suivants:

·        Windows 2000 Professional SP2 - pour une configuration jusqu'à 3 Web Clients

·        Windows 2000 Server SP2 - pour une configuration jusqu'à 50 Web Clients

Client Web Navigator

Le client Web Navigator est constitué d'une configuration minimaliste (ca.6MB) qui peut être installée soit à partir du CD soit par TCP/IP depuis le serveur Web Navigator. Il s'agit essentiellement de composantes ActiveX, qui permettent l'affichage des images WinCC dans l'environnement d' Internet Explorer et leur alimentation en données Runtime.
Comme Internet Explorer est actuellement le seul navigateur qui puisse afficher des controls ActiveX, seul ce soft est libéré côté client.

Licences Web Navigator

Le client Web Navigator n'a pas besoin d'autorisation et peut être installé sur un nombre illimité d'ordinateurs.
Le serveur Web Navigator nécessite une autorisation qui dépendra du nombre de clients qui accèderont simultanément à ce serveur (3, 10, 25, 50) .

De plus il existe un autre modèle de licence, le modèle des licences de diagnostic qui a des fonctionnalités identiques mais qui est économiquement plus avantageux quand, par exemple, peu de clients accèdent à beaucoup de serveurs.
Dans ce cas une licence de diagnostic est installée sur chaque serveur autorisant ainsi la connexion des clients Web. La licence client diagnostic est installée sur le client qui doit accéder aux serveurs. Un client diagnostic pourra accéder parallèlement à 6 serveurs Web.

Les stations Web standard et diagnostic peuvent être mixées.

Communication Web Navigator

Entre un serveur Web Navigator et un client Web il doit y avoir un lien TCP/IP. Celui ci peut être fait à travers un LAN, un réseau commuté ou un WAN (Intranet, Internet). La communication effective entre le serveur et le client Web se fait dans le protocole standard HTTP (V1.1).
De cette manière il est possible de traverser des routers, des proxies et des Firewalls.
Sur le serveur il faut prévoir une largeur de bande d'au moins 10kbps par client.

Cohabitation Web Navigator et WinCC client/serveur

Si la fonctionnalité Web Navigator doit être installée dans une architecture client serveur préexistante il faut s'assurer que le nombre total de clients (clients standard, multi-clients, clients Web) n'excède pas 16.
Sur un monoposte il est possible de relier jusqu'à 50 clients Web simultanément.

Performance du Web Navigator

En exploitation dans un environnement Internet Explorer les cycles d'actualisation configurés dans les images WinCC sont visés, mais les performances dépendent très largement de la largeur de bande passante disponible pour la liaison entre le client et le serveur.

Sur l'internet les temps d'actualisation des images WinCC peuvent être très variables.

Le Web Navigator utilise un mécanisme de communication basé sur la détection des modifications et protégé par un brevet qui est actuellement unique dans le monde. Il garantit le transfert d'un maximum de données nettes même si la largeur de bande passante se trouve réduite

Mécanismes de sécurité du Web Navigator

Le Web Navigator contient un mécanisme d'authentification, qui n'autorise qu'aux seuls User l'accès au projet WinCC. En cela les autorisations de conduite définies dans WinCC sont respectées.
De plus des composantes standard telles que sécurité réseau router, serveur de proxy et
Firewalls peuvent être incluses dans le chemin d'accès de la liaison, sans perturber la communication du Web Navigator.
Pour plus de sécurité encore le Web Navigator supporte le criptage SSL.

Des prestations de consulting concernant le design et la sécurité des réseaux peuvent être obtenues auprès des centres de compétence WinCC

·        Stuttgart
Hr. Schurr
I&S IT PS 3 SDW
Tel.: +49 (0)711 137-2060

·        Erlangen
Hr. Halwas
I&S IT PS 33
Tel.: +49 (0)9131 7-43490

            Configuration Web Navigator

La configuration du Web Navigator se fait à l'aide de 3 Wizards.

Le configurateur Web paramètre Microsoft IIS (Internet Information Server) qui est livré dans le paquet de base.
Le Web View Publisher comprime les images WinCC et les met à disposition de la fonction Web.
Lors de cette mise à disposition les images WinCC peuvent être utilisées telles que, si un certain nombre de restrictions ont été prises en compte. Le Web Administrator permet la création de profils utilisateur.

Commande

 

Option WinCC Web Navigator Version V1.2 China/Taiwan

Description

Références

WinCC / Web Navigator V1.2 China/Taiwan
- Paquet de Base (3 licences Client)
- 10 Client licences
- 25 Client licences
- 50 Client licences


6AV6371-1DH05-1AV0
6AV6371-1DH05-1BV0
6AV6371-1DH05-1CV0
6AV6371-1DH05-1DV0

WinCC / Web Navigator V1.2 ASIA
Diagnose Client
Diagnose Server


6AV6371-1DH05-1EV0
6AV6371-1DH05-1FV0

Documentation WinCC / Web Navigator V1.1/1.2 (China/Taiwan)

A commander auprès des succursales chinoises et taiwanaises

Pour plus de précisions veuillez vous mettre en relation avec votre agence Siemens la plus proche.

.




Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport