×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 16626725, Date de la contribution : 21/06/2010
(0)
Évaluer

Pourquoi le bloc CH_AI n'est-il pas connecté automatiquement avec l'option "Générer les pilotes" ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description:
Vous utilisez un module d'entrée avec communication HART et avez placé un bloc pilote pour voie (par ex. CH_AI) dans un diagramme CFC. Dans le diagramme CFC, le paramètre d'entrée "VALUE" du bloc pilote est connecté au mnémonique de la voie généré dans le HW Config. Lorsque vous enregistrez et compilez avec l'option "Générer les pilotes", le bloc pilote n'est pas interconnecté automatiquement.

Solution:
Les pilotes de modules sont interconnectés automatiquement en mode de fonctionnement "HART" seulement si l'appareil de terrain HART est aussi inclus dans le HW Config.



Fig. 1: Insertion des appareils de terrain HART

Sans appareil de terrain HART, les pilotes de module sont interconnectés seulement si le mode de fonctionnement est réglé sur capteur 2 fils ou capteur 4 fils.



Fig. 2: Modification du mode de fonctionnement

Mots-clefs:
MODE, bloc pilote


Notes relatives à la sécurité
Pour garantir la sécurité des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cybermenaces, il est nécessaire d’implémenter (et de maintenir en permanence) un concept de sécurité industrielle global et conforme à l’état actuel de la technique. Les produits et solutions de Siemens ne constituent qu’une partie d’un tel concept. Pour plus d’informations sur la sécurité industrielle, rendez-vous sur
http://www.siemens.com/industrialsecurity.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Poste de commande mySupport