Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 16888522, Date de la contribution : 26/09/2003
(0)
Évaluer

Modifier l'instance d'un CFC de CFC sous SIMATIC PCS 7 V6

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)


QUESTION:
Comment modifier une instance d'un CFC de CFC sans reconfiguration sous SIMATIC PCS 7 V6?

REPONSE:
Pour créer une instance d'un CFC de CFC on utilise la fonction "Compiler comme type de block". On a ainsi l'avantage de manipuler ces propres blocs.

Avec SIMATIC PCS 7 V6 il est facile de les modifier. Avec l'ancienne version il fallait remplacer ces blocs maintenant on peut les échanger directement. Toutes les interconnexions (sauf les interfaces connexions effacées) tous les paramètres sont sauvegardés et non pas besoin d'être récréés.

Créer le nouveau CFC avec ses connexions et paramètres. Ce CFC (le modèle) peut alors être sauvegardé dans la librairie maître ou dans le projet. Ouvrir l'éditeur d'interface en cliquant sur la bar de menu. Y d'déclarer les I/O de l'interface du CFC modèle.



Fig1: Créer l'interface du modèle.

Cliquer sur "interconnexion du modèle " et les sélectionner avec la souris pour créer l'interface.



Fig2: Liste des I/O du CFC modèle.

Après quoi le CFC modèle peut être insérer par simple déplacé avec la souris.

Mise en jour:
Si des changements sont faits sur l'interface de ce modèle, il faut mettre à jour les instances. Pour faire cela, ouvrir l'application correspondante dans le CFC en cours, puis cliquer sur le CFC modèle et le déplacé en restant appuyant sur la souris vers l'instance du CFC.



Fig 3: Positionner le modèle de CFC changé dans le CFC courant.

Il est important de placer le nouveau modèle de CFC exactement sur le "vieux" objet dans le CFC. Sinon on ne fait qu'ajouter un nouvel objet modèle. Si le remplacement peut se faire correctement, il apparait alors le message suivant:



Fig4: Remplacement par la nouvelle instance de CFC.

Appuyer sur "OK" pour lancer le remplacement des anciens modèles de CFC. Tous les paramètres et interconnexions sont rétablis. Pas de reconfiguration nécessaire.



Fig5: L'interface changée est alors disponible sans perte d'information ni reconfiguration.

Répéter ces étapes pour chaque modèle CFC de CFC à modifier.