×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 19505524, Date de la contribution : 14/10/2004
(0)
Évaluer

Réitération du contrat "BSEND" (SFB12) alors que le bloc "BRCV" (SFB13) est à l'état "désactivé" ("EN_R = 0")

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

QUESTION:
Est-ce que, dans le cadre d'une communication S7 avec un S7-400 avec les blocs "BSEND" (SFB12) et "BRCV" (SFB13), le contrat d'émission est automatiquement réitéré par le système lorsque le bloc "BRCV" (SFB13) se trouve à l'état "désactivé" ("EN_R = 0") ?

RÉPONSE:
Si un contrat d'émission sur le "BSEND" est lancé et que la réception ("BRCV") est à l'état "désactivé" ("EN_R = 0"), le bloc "BSEND" reçoit un acquittement négatif dans le programme utilisateur (ERROR = 1; STATUS = 6 (décimal)). Le contrat d'émission est alors interrompu.
Une stratégie de réitération système du "BSEND" n'est pas assurée; elle est de la responsabilité de l'utilisateur. Cela signifie que le contrat d'émission doit être réitéré dans le programme utilisateur jusqu'à ce que le bloc "BRCV" soit prêt à recevoir les données émises avec "EN_R = 1" sur le bloc "BRCV".

Notes relatives à la sécurité
Pour garantir la sécurité des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cybermenaces, il est nécessaire d’implémenter (et de maintenir en permanence) un concept de sécurité industrielle global et conforme à l’état actuel de la technique. Les produits et solutions de Siemens ne constituent qu’une partie d’un tel concept. Pour plus d’informations sur la sécurité industrielle, rendez-vous sur
http://www.siemens.com/industrialsecurity.
ProductSupport.EntityResultListTitle
ProductSupport.EntityResultListDescription

ProductSupport.EntityResultListButtonText
Copier l'URL
Poste de commande mySupport