×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 19548014, Date de la contribution : 14/03/2005
(0)
Évaluer

Influence du temps de traitement des switches sur le temps de cycle du bus

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)


QUESTION:
 
Est ce que les temps de traitement des switches (Stockage et Aiguillage) affecte les temps de cycle du bus ? 

RÉPONSE:  
Dans le cas de switches SCALANCE X, excepté pour le switch SCALANCE X-200 IRT, le principe du stockage et de l'aiguillage est appliqué aux données RT. Le switch reçoit la totalité du paquet de données et le stocke dans un buffer. Puis le paquet est alors vérifié par de nombreux filtres et traité. Uniquement après ce traitement le paquet de données peut être retransmit vers le port destination.

Avantage: 
Les paquets de données défectueux peuvent ainsi être retirés. Vous pouvez travailler à différentes vitesses (10, 100 ou 1000 Mbit/s) sur différentes connections.

Désavantages: 
Le stockage et les tests des différents paquets de données demandent du temps. Pour la taille maximale d'un paquet de données qui est de 1,5 Kbytes max. il s'écoule approximativement 120µs par cycle de Switch. Cela signifie qu'un message PROFINET peut être relayé d'autant.


Notes relatives à la sécurité
Pour garantir la sécurité des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cybermenaces, il est nécessaire d’implémenter (et de maintenir en permanence) un concept de sécurité industrielle global et conforme à l’état actuel de la technique. Les produits et solutions de Siemens ne constituent qu’une partie d’un tel concept. Pour plus d’informations sur la sécurité industrielle, rendez-vous sur
http://www.siemens.com/industrialsecurity.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Poste de commande mySupport