Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 21407118, Date de la contribution : 06/02/2006
(0)
Évaluer

Comment éviter que la LED d'erreur de bus (BF) sur le module d'interface IM 151 soit allumée en cas d'utilisation du module de réserve ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

 

La LED d'erreur de bus sur le module d'interface apparaît dans ce cas car le maître DP attend un autre module que celui en place. Ce comportement peut être souhaitable en cas de modules absents ou de mauvais paramétrages.

Les modules de réserve sont utilisés lorsqu'une installation doit être étendue par la suite avec des fonctions précises. C'est l'installation finale qui est configurée, mais à la place des modules d'entrées et de sorties, ce sont des modules de réserve qui sont enfichés. La fonction "Traitement des options" est disponible pour réserver les adresses nécessaires dans la configuration matérielle.

Guide :
Procédez de la manière suivante pour configurer le traitement des options :
 

Configurer le traitement des options
1 Configurez une station ET200S comme elle doit être au final.
2 Ouvrez les propriétés de l'esclave ET200S.


Figure 01
3 Vous pouvez choisir, ici, sur quel module vous voulez activer la fonction "traitement des options".


Figure 02
4 Ouvrez maintenant les propriétés du module de puissance.


Figure 03
5 Activez, ici également, le traitement des options.


Figure 04

Note
Si vous souhaitez que la station ET200S reste en échange de données cyclique lors du débrochage d'un module d'E/S, vous devez choisir l'option "fonctionnement si configuration prévue <> configuration sur site" dans les propriétés de la station DP. Si cette option n'est pas cochée, l'ensemble de la station est en erreur lors du débrochage d'un module (y compris appel de l'OB86 dans le maître DP).

Vous trouverez d'autres informations sur le traitement des options dans le manuel "Système de périphérie décentralisée ET 200S". Ce manuel est disponible à l'article ID: 1144348