×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Exemple d’application ID de la contribution : 21671059, Date de la contribution : 15/10/2013
(0)
Évaluer

Safety : Surveillance de porte de protection avec démarrage automatique jusqu'à SIL 3 selon IEC 62061 ou PL e selon ISO 13849-1 avec départ-moteur Safety ET200S Solution Local (CD-FE-I-028-V30-EN)

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Enoncé
Surveillance de porte de protection avec démarrage automatique jusqu'à SIL 3 selon IEC 62061 ou PL e selon ISO 13849-1 avec  départ-moteur Safety ET200S Solution Local
La solution la plus fréquemment utilisée dans le domaine des installations et des machines consiste à sécuriser les zones dangereuses par des dispositifs de protection à séparation mécanique ou des trappes d'accès. Il s'agit là de surveiller l'accès non autorisé à des zones d'installations ainsi que d'éviter une fonction dangereuse de la machine, lorsque le dispositif de protection n'est pas fermé.  

Solution

La porte de protection est surveillée avec deux interrupteurs de position SIRIUS ayant chacun un contact à manoeuvre positive d'ouverture, par le biais d'un module Safety PM-D-F2. Ce montage est prévu pour aller jusqu'en SIL 3 selon IEC 62061 ou PL e selon ISO 13849-1. Si l'on ouvre la porte de protection, le module Safety  PM-D-F2 coupe les départs moteurs associés conformément aux arrêts de catégorie 0 selon EN 60204-1.Cet exemple traite l'arrêt d'un entraînement. Si la porte de protection est fermée, un démarrage automatique s'effectue après vérification des interrupteurs de position.
Cet exemple traite uniquement la fonction de sécurité. Le pilotage en marche normale du départ-moteur est réalisé avec un API standard et n'est pas traité plus en détail dans cet article.

Téléchargements

Contenus des téléchargements

Téléchargement

Documentation (allemand)  CD-FE-I-028-V30-DE.pdf ( 369 KB )
Documentation (anglais)  CD-FE-I-028-V30-EN.pdf ( 425 KB )

Code

(anglais) 

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport