×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Informations sur le produit ID de la contribution : 22329624, Date de la contribution : 20/02/2006
(0)
Évaluer

Disponibilité du logiciel SIMATIC PC/PG Image (& Partition) Creator Version 1.2

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)


La nouvelle suite logiciel conçue pour les produits SIMATIC PC & PG, permettant de lancer des actions préventives de sauvegarde des données et assurant une gestion aisée du disque dur grâce à une interface de commande simple et intuitive, est disponibles à la vente. Elle est composée des produits suivants :
  • SIMATIC PC/PG Image Creator V1.2 et 
  • SIMATIC PC/PG Image & Partition Creator V1.2

L’utilisation des PC et des PG dans le milieu industriel, impose une haute disponibilité du matériel et des données associées. En premier lieu, il est indispensable de se  protéger contre la perte de données par la sauvegarde des informations contenue sur le disque dur. La sauvegarde périodique des données réalisée avec le logiciel SIMATIC PC/PG Image Creator permet en cas de pertes, de restaurer rapidement les informations.

La nouvelle version V1.2 intègre en plus des fonctionnalités de la version 1.1, la compatibilité avec les nouveaux produits :    

·         SIMATIC Rack PC IL 43 

·         SIMATIC Field PG M 

Le logiciel SIMATIC PC/PG Partition Creator (inclut dans la suite SIMATIC PC/PG Image & Partition Creator V1.2) reste inchangé par rapport à la version 1.1


Caractéristiques principales

Le logiciel Image Creator V1.2 est entièrement compatible avec la version précédente V1.1. Les fonctions suivantes peuvent être exécutées directement au démarrage du PC à partir du CDROM (CDROM boot) : 

·         Sauvegarde et restauration rapide des données contenues sur le disque dur

·         Grande facilité d’utilisation pour les personnes non spécialisées en informatique grâce au menu d’accueil convivial

·         Grande fiabilité des opérations de restauration.

·         Installation plus rapide

·         Diminue de manière significative les temps d’arrêts machines

·         Duplication simple des sauvegardes vers d’autres stations permettant ainsi une remise en service complète et rapide de l’installation.

·         L’image du disque dur peut être intégrée au logiciel ADDM A&D DataManagement.

 

Fonctions avancées du logiciel :

 

·         Menu de démarrage automatique depuis le CDROM sous Windows (Autostart menu) permettant :

o        Installation de Ghost 2003

o        Création d’un image avec d’un secteur de démarrage (boot sector) sur supports disquette ou Flash drive USB.

o        Lancement d’une visite guidée pour informer l’opérateur des informations importantes à mémoriser.

o        Accéder au manuel technique "Getting Started" du logiciel.

·         Sauvegarde d’une image complète du disque sur un autre support (2ème disque, graveur, périphérique sur port USB) ou chargement de cette image à partir du périphérique sélectionné..

·         Utilisation d’un module mémoire USB pour la restauration directe des images depuis le menu du CDROM sans passer par une disquette ayant un secteur de boot.

·         Menu guidé pour la création d’une connexion vers un serveur local (LAN) ou vers un 2ème PC au travers d’un câble croisé.

·         Création d’une image sur une clef  USB “bootable” (FlashDrive). La condition préalable est que le BIOS de l’unité cible et de la machine sur laquelle est créée l’image USB intègre la fonction Legacy Support USB

Le logiciel  Partition Creator Version 1.1 fournit un traitement avancé sur les partitions du disque dur, directement à partir du CDROM au démarrage :

  • Augmentation ou diminution de la taille des partitions systèmes et de données
  • Création de nouvelles partitions
  • Compatibilité avec les partitions existantes sous Windows ou Linux
  • Effacement des partitions existantes
  • Installation d’un gestionnaire de boot (boot manager)
  • Création d’une partition de démarrage Partition Creator sur une clef USB ou sur disquette
  • Menu de démarrage automatique Windows à partir du CD intégrant les options :
    • Installation du logiciel Symantec Partition Magic V8.0
    • Création d’une disquette ou d’une clef USB de démarrage (bootable)
    • Lancement d’une visite guidée pour informer l’opérateur des informations importantes à mémoriser   
    • Accéder au manuel technique "Getting Started" du logiciel.

Les installations existantes ne sont pas diminuées ou modifiées par l’utilisation du logiciel Partition Creator. Néanmoins, pour des questions de sécurité, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde avec SIMATIC PC/PG Image Creator avant tout changement ou manipulation effectués sur les partitions.

 

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport