×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 22374877, Date de la contribution : 27/04/2011
(67)
Évaluer

Comment le catalogue matériel peut-il être actualisé sans accès Internet direct ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Instructions :
STEP 7 vous offre la possibilité, à partir de la version 5.2, d'actualiser votre catalogue matériel par Internet.

Si vous ne disposez d'aucun accès direct à Internet sur le PC sur lequel STEP 7 est installé, l'article 23183356 met à votre disposition le téléchargement du fichier "STEP7_HSPs.zip", pour actualiser le catalogue matériel de votre installation STEP 7. Le téléchargement contient les composants logiciels nécessaires pour les modules  (Hardware Support Packages) sous forme compactée et peut par ex. être transféré avec une clé mémoire USB sur le PC sur lequel STEP 7 est installé.

Aller dans l'article 23183356 pour télécharger le Hardware Support Package.

Le tableau suivant décrit la procédure d'actualisation de votre catalogue HW avec le téléchargement du Hardware Support Package (CP).
 

Nr. Procédure
1

Préparation :
Faites un clic droit dans l'article cité plus haut sur le lien "STEP7_HSP" et, dans le menu contextuel qui apparait, ouvrez le dialogue "Enregistrer la cible sous...". Enregistrez le fichier "STEP7_HSPs.zip" dans un répertoire séparé sur votre disque dur.

Transférez alors le fichier "STEP7_HSPs.zip" ( par ex. avec une clé mémoire USB ) dans un répertoire séparé sur le PC disposant de STEP 7 et ouvrez le fichier Zip. Extrayez les composants logiciels de l'archive par  "Action > Extraire". Le Hardware Support Packages sera alors décompacté dans le répertoire que vous avez choisi.

2

Ouvrez la configuration matérielle dans SIMATIC Manager et ouvrez ensuite le dialogue "Installer mises à jour matérielles..." par  "Outils > Installer mises à jour matérielles...".

Note :
Avant l'installation des composants logiciels, nous vous recommandons de fermer toutes les applications STEP 7 ( éditeur CONT/LOG/LIST, table de mnémoniques, ... ). Fermez aussi la station dans votre configuration matérielle par "Station > Fermer".

3 Sélectionnez dans le dialogue "Installer mises à jour matérielle" l'option "Copier du support de données" et cliquez ensuite sur le bouton "Exécuter".


Figure 01

4 Indiquez dans le dialogue suivant "Copier les mises à jour matérielles" ( Figure 02 ) sous "Regarder dans :" le chemin de stockage, sous lequel vous avez décompacté le fichier  "STEP7_HSPs.zip". Pendant la décompression du fichier  "STEP7_HSPs.zip", le fichier "hspcontents.xml" a été déposé sur le lecteur que vous avez sélectionné. Ouvrez le fichier "hspcontents.xml".


Figure 02

Remarque :
Lors du décompactage ( comme indiqué dans l'étape 1 ), le répertoire "HWUpdates" et les composants logiciels sont déposés conformément au chemin d'accès que vous avez indiqué. Vous pouvez choisir le répertoire grâce à la boîte de dialogue.

5

Dans le dialogue suivant de  "Copier les mises à jour matérielles", les mises à jour disponibles sont affichées. Vous pouvez désélectionner dans cette fenêtre les mises à jour qui ne sont pas nécessaires. Seules les mises à jour cochées seront chargées. Les mises à jour seront copiées dans le dossier de stockage par ce dialogue. Après la copie, aucun nouveau module ne se trouve encore dans votre catalogue matériel : les mises à jour doivent d'abord être installées. A partir de STEP 7 Version V5.3, vous pouvez sélectionner ou désélectionner la totalité des mises à jour proposées par les boutons  "Sélectionner tout" ou "Annuler la sélection". Les indications "oui" et "non" dans la colonne "Installation" signifient :

  • oui : la mise à jour matérielle est déjà existante dans le dossier des mises à jour matérielles.
  • non : la mise à jour matérielle n'existe pas dans le dossier des mises à jour matérielles.

Cliquez sur le bouton "Copier" et fermez le dialogue "Copier les mises à jour matérielles".


Figure 03

6 Après "Copier les mises à jour matérielles", vous devez sélectionner les mises à jour matérielles dans le dossier de stockage et cliquez ensuite sur le bouton "Installer". Maintenant  les mises à jour matérielles sont installées.


Figure 04

Note :
Pendant l'installation, un message vous indique que toutes les applications STEP 7 doivent être terminées, cliquez alors sur le bouton "oui". La configuration matérielle et SIMATIC Manager seront automatiquement fermés.

Il peut arriver qu'un HSP (Hardware Support Package) copié dans la liste "Installer les mises à jour matérielles" ne soit pas affiché, bien que ce HSP soit contenu dans la liste précédente "Copier les mises à jour matérielles". Dans ce cas, vérifiez la version minimale exigée de STEP7 pour ce HSP et, le cas échéant, mettez à jour votre version de STEP7 pour que ce nouveau matériel puisse être utilisé.

7 Après l'installation, vous obtenez le message "La mise à jour sélectionnée a été installée avec succès " et vous pouvez fermer le dialogue "Installer mises à jour matérielle". Validez avec OK.


Figure 05

Vous trouverez le catalogue matériel actualisé après réouverture de la configuration matérielle.

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport