Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 24372099, Date de la contribution : 15/01/2007
(0)
Évaluer

Pourquoi le message d'erreur indiquant qu'il n'existe pas de licence Option "ChangeControl" apparaît lorsque l'on se trouve dans le menu Gestion de Versions ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description:
Le message "Il n'existe pas de License Option WinCC flexible /Change Control" dans la vue de configuration lorsqu'une ou plusieurs versions de projets ont été créé dans l'arborescence "Gestion de Version > Version de Projet" ou que l'activation du journal des modifications a été faite .


Image 01

 

Si vous souhaitez mettre en œuvre  la gestions des versions et modifications sur WinCC flexible , il est nécessaire de disposer de la License "WinCC flexible /ChangeControl".

Versions de Projets :
Si vous souhaitez ne plus avoir de version de projet qui s'affichent , vous devez supprimer les répertoires de ces projets à partir de Windows-Explorer .
WinCC flexible crée un répertoire séparé pour chaque version de projet .
Le répertoire "RCS" est situé dans le chemin du projet dans lequel vous avait enregistrer votre Projet .

Note :

  • Fermer votre projet de configuration WinCC flexible avant d'effacer le répertoire "RCS" .
  • Après l'effacement du répertoire "RCS" , au prochain appel de l'éditeur "Version de Projet ", une fenêtre de dialogue apparaît vous signalant qu'il vous faut effacer les chemins des versions de projets. Puis acquitter le message avec "OK".


Image 02

Journal des modifications :
Vous pouvez basculer l'Activation/Désactivation du journal des modifications en allant dans le menu "Outils" puis "Gestion de Versions > Activer le journal des modifications ". Cette commande n'est disponible que si le Change Log est activé .

Mots clefs :
Change Control