Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 25697433, Date de la contribution : 21/06/2007
(0)
Évaluer

Quelles conditions doivent être remplies pour désactiver l'interface PROFINET CBA sur le CP443-1EX40 ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Informations de configuration :
Le comportement présenté ci-dessous est valable pour le CP Industrial Ethernet CP443-1 Advanced

  • 6GK7 443-1EX40-0XE0

Ce module supporte la fonctionnalité PROFINET CBA. Cela signifie :
Le  S7-400 SIMATIC peut être utilisé comme composant  standard pour Common based Automation sur la base de PROFINET.

Ce standard permet :

  • une technologie de composant dans l'automatisation
  • une communication entre des appareils intelligents configurée graphiquement au lieu d'une programmation coûteuse
  • de dépasser le cadre des constructeurs,  une Engineering d'installation

Dans  la configuration matérielle de  la station  S7-400 sous l'outil de configuration  STEP7,  et dans les propriétés du CP -> onglet "PROFINET", une option correspondante doit être positionné, afin que la fonctionnalité CBA soit activée. Cela est représenté dans l'image suivante.   


Image 01: Propriétés du CP443-1 EX40
 
 

Le positionnement de cette option est absolument nécessaire, car sinon aucun composant PROFINET ne pourra être généré avec l'outil d'Engineering  SIMATIC IMap !

Dans la configuration l'option "Ce module est utilisé pour la communication PROFINET CBA" est positionné. Ensuite SIMATIC IMap  génère un composant. Les connexions configurées dans SIMATIC IMap seront chargées dans le module CP44-1 EX40. Maintenant la fonctionnalité PROFINET CBA fonctionne sans erreur sur le CP443-1 EX40.

Lorsque vous souhaitez ne plus utilisez la fonctionnalité PROFINET CBA, désactivez dans les propriétés du CP -> onglet "PROFINET" l'option "Ce module est utilisé pour la communication PROFINET CBA". Ensuite chargez la configuration dans la station S7-400.

La désactivation de la fonctionnalité CBA sera seulement valide, lorsque les conditions suivantes sont remplies:

  • Vous avez besoin au minimum de la version de Firmware V2.5 dans le CP443-1 EX40.
    A partir de la version de Firmware V2.5 un mécanisme a été installé dans le Firmware, afin que la désactivation de la fonctionnalité CBA soit possible, c'est à dire qu'un nouveau bloc de paramètre a été inséré dans les données système du module. Celui-ci est exploité après le chargement de la configuration du CP443-1 EX40. Alors la fonctionnalité CBA sera  activé ou désactivé en fonction .
  • Dans  la configuration matérielle de  la station  S7-400 sous l'outil de configuration  STEP7, la version V2.4 du CP443-1EX40 au minimum doit être configuré.
  • La configuration doit être exécutée avec au minimum une version à partir de V5.4+SP1.

Note:
Si une version de Firmware inférieure ou égale à V2.4 est chargée dans le CP443-1 EX40, la désactivation d'une communication CBA activée n'est plus possible !
La désactivation de l'option dans la configuration matérielle de STEP 7 ne sera pas prise en compte après un chargement de la configuration dans le module. La communication CBA continue à être active.