×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Exemple d’application ID de la contribution : 26608353, Date de la contribution : 28/08/2013
(1)
Évaluer

Intégration d'un module de communication RF 180C RFID dans les systèmes Windows via PROFINET RT

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Enoncé
Les publications de SIEMENS RFID sont souvent focalisées sur le raccordement de modules d'écriture / lecture (SLGs) aux automates programmables S7-300/400. La réalisation est basée sur des modules d'interface (ASMs) pour le matériel et sur des blocs fonctionnels pour le logiciel. L'intégration peut être réalisée soit de manière centralisée (par ex. avec un module ASM 475, à insérer dans un S7-300/ ET 200M) ou via un réseau (par ex. ASM 456 pour PROFIBUS DP-V1 ou RF180C pour PROFINET RT).

Il est cependant plus rare de trouver comment raccorder directement les systèmes RFID avec des modules RF 180C via PROFINET RT à un PC Windows et comment écrire et lire des étiquettes (MDS) à l'aide d'une application C++.

Le graphique suivant détaille le contenu de cet exemple.


Solution
A l'aide des outils et des structures mis à disposition par SIMATIC NET, vous définissez une "Station PC "dans votre système Windows. Vous créez le paramétrage logiciel de votre configuration matérielle avec les outils STEP7 ou NCM PC, qui mettent à disposition le SIMATIC Manager et l'outil  HW Config. La configuration du PC est réalisée avec station manager. Avec son "Configurateur de composants" vous définissez votre interface PROFINET RT et l'application RFID à l'instar d'une insertion matérielle de modules dans un châssis.

L'application C++, qui met à disposition une interface pour écrire et lire le transpondeur et qui contrôle l'échange des télégrammes entre le PC et l' ASM, est disponible en fichier compilé exécutable PNIO_RFID.exe incluant le code source. En tant qu'utilisateur, vous pouvez exploiter le programme source comme base de votre application RFID et ainsi l'adapter, moyennant des connaissances C++ correspondantes, à vos propres spécifications. 

Téléchargements

Contenu des téléchargements

Téléchargement

Documentation 26608353_PNIO_RFID_WIN_DOKU_v10_e.pdf ( 1372 KB )
Code
Projet STEP 7, projet C++, programme de test exécutable
26608353_PNIO_RFID_WIN_CODE_v10.zip ( 811 KB )

Dernière modification
Test avec SIMATIC NET V8.2

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport