×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 2795485, Date de la contribution : 28/09/2001
(1)
Évaluer

Appel de blocs de communication dans plusieurs blocs d'organisation de niveaux d'exécution différents.

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

QUESTION:
Est-il possible d'appeler des blocs de communication pour CP 34x-5 ou CP 343-1 / IT/ PN simultanément dans plusieurs blocs d'organisation de niveaux d'exécution différents ?

REPONSE:
Non, il n'est pas possible d'appeler des blocs de communication ( bibliothèque SIMATIC_NET_CP ) simultanément dans plusieurs blocs d'organisation de niveaux d'exécution différents (par exemple OB1 et OB35).
Contrairement à la description du manuel "Communications avec le SIMATIC", l'exécution des blocs peut-être interrompu à tout moment par un bloc d'exécution de niveau supérieur.

Si vous appelez ces blocs dans plusieurs OBs, vous devez impérativement vous assurer qu'à un niveau donné, le bloc en cours d'exécution ne sera pas interrompu par un autre bloc de communication (par exemple en utilisant les SFC blocage/libération alarmes).

Mots-clefs:
Maître, Esclave, Fonctions de communication

Notes relatives à la sécurité
Pour garantir la sécurité des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cybermenaces, il est nécessaire d’implémenter (et de maintenir en permanence) un concept de sécurité industrielle global et conforme à l’état actuel de la technique. Les produits et solutions de Siemens ne constituent qu’une partie d’un tel concept. Pour plus d’informations sur la sécurité industrielle, rendez-vous sur
http://www.siemens.com/industrialsecurity.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Poste de commande mySupport