×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 31912132, Date de la contribution : 14/11/2008
(0)
Évaluer

Comment faire avec SINAUT ST7 pour acquitter un message SMS ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description:
Avec SINAUT ST7 il est possible d'envoyer un message SMS à partir du système d'automatisme. Pour de plus amples informations sur la manière de configurer cette fonction , veuillez consulter le Faq Nr:31912114. De plus il est également possible d'acquitter un SMS qui a été envoyé à partir d'un modem GSM.

  • Premièrement vous devez configurer le SMS selon les instructions présentées dans le FAQ cité précédemment.
  • Ensuite veuillez réaliser, comme indiqué ci-dessous,  les paramétrages de la gestion de la liaison dans l'outil de configuration SINAUT :
     
Nr. Procédure
1

Dans la partie "SMS DB-Configuration" vous devez vérifier que l'option "acknowl.possible" est activée puis confirmez avec la touche "OK".


Figure 01

Note:
Si l'option "acknowl.possible" n'est pas activée, il n'est pas nécessaire de spécifier un numéro de téléphone portable SMS de remplacement. Le numéro de téléphone portable SMS de substitution est uniquement utilisée lors d'une demande de statut du SMS  par le fournisseur d'accès et que l'on sait que ce SMS ne pourra pas être délivré sur une période valide.

2

Ouvrez la fenêtre de  "SMS message configuration" pour le message qui ne doit pas être acquitté. Vérifiez que l'option "Request acknowledgement" est cochée puis confirmer avec la touche "OK".


Figure 02

Le message qui n'a pas besoin d'être acquitté est alors affiché avec un petit icône d'enveloppe en rose comme le montre la figure ci-dessous:


Figure 03

Confirmez  avec la touche "OK" sur les fenêtres qui s'affichent,  puis compiler le projet. Transférez-le ensuite dans votre matériel.

3 Si l'événement qui déclenche le SMS passe à "1", un message SMS est envoyé avec le format suivant:

Numéro ID, DD/MM/AA, HH:MM:SS,+ texte du message

Dans cet exemple le message SMS se présente de cette manière :
ID1, 20/04/08, 23:50:04,+FAQ SMS CPU314DB1251

Le destinataire du SMS doit répondre avec le numéro de message ID pour que le SMS soit acquitté. Pour cet exemple cela correspond à "ID1".

4 Vous pouvez visualiser l'état du message SMS dans votre programme applicatif.
Cet état est disponible dans le bloc de données "DB_SMS_Data" sous le paramètre "CurrentMessageStatus".

Pour de plus amples informations veuillez consulter l'aide en ligne des blocs SINAUT ou dans le manuel technique du logiciel SINAUT ST7 disponible sur le Faq Nr:24619519.

Mots clefs:
Acquittement, acquitter, demande d'acquittement

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport