Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 38043669, Date de la contribution : 19/10/2009
(1)
Évaluer

Quelles possibilités y a-t-il pour réaliser un Screenshot (copie d'écran) dans WinCC flexible ES, WinCC flexible Runtime ou sur un Panel ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Introduction :
Ce FAQ décrit comment un Screenshot (copie d'écran) peut être réalisé dans WinCC flexible ES, WinCC flexible RT et sur un Panel.

Réaliser un Screenshot avec WinCC flexible ES/ WinCC flexible RT
Réaliser un Screenshot sur un  SIMATIC Panel

Réaliser un Screenshot avec WinCC flexible ES/ WinCC flexible RT
WinCC flexible permet l'impression d'une documentation du projet. Vous pouvez réaliser un Screenshot de chaque image configurée à l'aide de la documentation du projet.

Instructions :
Suivez les instructions du tableau ci-dessous pour réaliser un Screenshot des images configurées dans WinCC flexible
 

Nr. Procédure
1 Ouvrez le projet WinCC flexible souhaité
2 Choisissez le menu "Projet > Imprimer la documentation du projet..." (accessible également avec la combinaison de touches "Ctrl+P").
3 Dans l'onglet "Contenu", choisissez l'option "Vues".
Créez un aperçu pour le protocole sélectionné par le bouton entouré de rouge dans la figure 01. Un aperçu du protocole sera ensuite créé. L'aperçu sert pour réaliser le Screenshot et à mettre en forme les données


Figure 01

4 Fermez toutes les fenêtres ouvertes.
5 Un nouveau répertoire est créé dans le répertoire du projet ["NomDuProjet"_(Project_Documentation)]. Dans ce répertoire, un fichier au format EMF a été créé pour chacune des vues configurées.


Figure 02

Note :
Un Screenshot peut aussi être réalisé dans WinCC flexible ES et WinCC flexible RT avec la fonction normale de votre système d'exploitation. Sous le système d'exploitation "Windows", un Screenshot peut être réalisé par une simple action sur la touche "Imp écr.". Celui-ci se trouve alors dans presse-papier de Windows .

Réaliser un Screenshot sur un  SIMATIC Panel
Pour réaliser un Screenshot sur un Panel,  il y a deux possibilités :

  • Connexion par Sm@rtService
  • Utilisation du logiciel CaptCE

Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème de l'accès à distance (Sm@rtService) sur un Panel dans l'article ID :! 19865167!.
Avec le logiciel CaptCE, vous avez la possibilité de réaliser un Screenshot en fichier Bitmap directement sur le Multi Panel.

Attention :
L'utilisation de logiciels tiers sur le Multi Panel n'est ni testée, ni validée. Aucune garantie ne peut être donnée quant au fonctionnement correct d’un logiciel de partenaire comme par ex. CaptCE. Faites attention que les Panels n'acceptent que des programmes construits sur des architectures MIPS/RISC ou ARM.

Pré-requis matériel et logiciel :

  • MP 177 6" Touch, MP27x, MP37x ou Mobile Panel 277
  • Souris USB pour connexion au MP (optionnel)
  • ProTool V6.0 SP2 ou WinCC flexible
  • CaptCE du lien suivant : http://oohito.com/ sous le mot clé "Mobile Computer Software Gallery"
  • Carte CF/MMC/SD
  • Microsoft ActiveSync à partir de V3.5 avec un câble Nullmodem seulement pour les MP270/370
    (brochage du câble, voir l'article ID: 29034071)
  • FTP-Download (voir l'article ID: 26128938)

Installation de CaptCE sur le Multi Panel:

  • Vous trouverez le logiciel CaptCE sur Internet avec le lien suivant : http://oohito.com/mcsg/archives/category/wince

    Note :

    Selon la version de votre Panel, vous devez suivre le lien "MIPS" pour les MP270/370, et le lien "ARM" pour les MP177/277/377.
    (comme il s'agit d'une page d'accueil japonaise, il est possible que tous les caractères ne soient pas affichés ou alors vous êtes invité à installer la police utilisée dans le navigateur. La barre de menu à droite est en anglais, ainsi il est possible de se diriger vers la version de CaptCE appropriée pour votre  Panel.)
     
  • Le logiciel CaptCE se compose seulement d'un fichier exécutable "CaptCE.exe". Vous devez simplement transférer le fichier "CaptCE.exe" sur le Multi Panel.
     
  • Vous pouvez transférer le fichier "CaptCE.exe" soit avec Microsoft Active Sync, mais seulement sur les MP270 / MP370 (voir l'article ID :! 12933294!), par un téléchargement FTP (voir l'article ID :! 26128938!) ou par une CARTE CF/MMC/SD sur le  Multi Panel.
    Pour savoir quelles cartes mémoires sont admises sur votre appareil, référez-vous au manuel respectif de votre Panel.
     
  • Créez un nouveau dossier dans le système de fichier du Multi Panel et copiez CaptCE.exe dans ce dossier.


Figure 03

  • Ouvrez le Control Panel et double-cliquez sur OP. Cliquez sur les boutons "Save Registry" et "Save Files" dans l'onglet "Persistant Storage"

Création de Screenshot en fichier Bitmap avec CaptCE.exe sous WinCE

  • Le programme est démarré avec un double clic sur "CaptCE.exe". Vous pouvez reconnaître le programme dans la barre des tâches par le symbole représentant un appareil photo.


Figure 04

  • Pour réaliser un Screenshot de l'écran actuel sur le Multi Panel, double-cliquez sur le symbole "Appareil photo". Le contenu actuel de l'écran est enregistré comme Screenshot sur le Multi Panel.
  • Les Screenshots créées sont sauvegardés directement sous "My Computer".


Figure 05

  • Vous pouvez transférer le Screenshot vers un PC soit avec Microsoft Active Sync (voir l'article ID :! 12933294!) ou par une carte CF.
  • Pour terminer le programme, actionnez la touche ALT ( également possible sur le clavier virtuel de l'écran tactile ) et cliquez ensuite sur le symbole d'appareil photo dans la barre de tâches.

Création de Screenshot en fichier Bitmap à partir du Runtime

  • Pour réaliser un Screenshot à partir du Runtime, vous pouvez utiliser la fonction système "Démarrer_un programme" dans ProTool ou "LancerProgramme" dans WinCC flexible pour lancer "CaptCE.exe".
  • Configurez un bouton ou une touche d'affectation globale avec la fonction "Démarrer_un programme" ou  "LancerProgramme" avec le nom du programme en paramètre - par ex. \CaptCE\captce.exe.


Figure 06

  • Si vous actionnez la touche ou le bouton pour la première fois, le programme "CaptCE" est démarré.
  • A chaque autre action sur la touche ou sur le bouton, un Screenshot de l'image affichée à l'écran est généré et sauvegardé sous "My Computer" sur le Multi Panel.
  • Vous pouvez transférer le Screenshot vers un PC soit avec Microsoft Active Sync (voir l'article ID :! 12933294!) ou par une carte CF..
  • Pour terminer le programme, passez dans le mode WinCE, actionnez la touche ALT ( également possible sur le clavier virtuel de l'écran tactile ) et cliquez ensuite sur le symbole d'appareil photo dans la barre de tâches.

Note :
Pour imprimer une image process, utilisez la fonction "ImprimerVue".

Critères de recherche :
Copie d'écran, photo d'écran, Screenshot, Hardcopy, 19724493 

Détails de l'erreur
Description détaillée de l'erreur
Aidez-nous à améliorer notre support en ligne.
La page demandée ne peut pas être affichée. Veuillez contacter le gestionnaire du site.
Contacter le gestionnaire du site