×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 42806066, Date de la contribution : 06/06/2016
(1)
Évaluer

AS-Interface : Compatibilité pour AS-i Power24V

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)
QUESTION: Quels esclaves AS-i peuvent être utilisés avec la nouvelle extension système AS-i Power 24V ? ...

QUESTION:

Quels esclaves AS-i peuvent être utilisés avec la nouvelle extension système AS-i Power 24V ?


REPONSE:

AS-i Power24V est une extension de la spécification AS-i pour laquelle la tension AS-i est réduite à 24 V.

Habituellement, AS-Interface est alimentée en DC 30 V. Une alimentation AS-i (par exemple 3RX9501-2BA00) dispose, en plus de la génération de la tension 30 V, un circuit de découplage des données qui est nécessaire pour la transmission de données AS-i. En utilisant une alimentation AS-i, le maître AS-i et les esclaves AS-i peuvent être raccordés au câble AS-i sans accessoires supplémentaires.

Selon l'extension de la spécification AS-i, il est également possible d'utiliser une tension DC 24 V, permettant ainsi d'utiliser une alimentation standard 24 V pour l'alimentation du réseau AS-i (AS-i Power24V). Pour la transmission de données AS-i, un module de découplage des données (par exemple 3RK1901-1DE12-1AA0) sur lequel le maître AS-i et les esclaves AS-i seront raccordés est alors nécessaire.

La qualité des données AS-i est identique dans les deux modes de fonctionnement. Il est possible, à chaque fois, de raccorder jusqu'à 62 esclaves (A/B).

L'alimentation 24 V doit correspondre au standard PELV (Protective Extra Low Voltage) et posséder une ondulation résiduelle de 250 mVpp maxi. Nous vous recommandons les alimentations SITOP.

Comme pour toutes les alimentations, la tension à l'endroit du consommateur doit être suffisante.

La chute de tension 24 V sur le câble AS-i est à considérer avec une attention particulière. Pour limiter les pertes de tension, la longueur du câble AS-i est limitée à 50m pour AS-i Power24V permettant ainsi, dans la pratique, aux capteurs avec une plage d'alimentation standard de 10...30 V d'être suffisamment alimentés.

Les esclaves ainsi que les capteurs ou les actionneurs doivent être prévus pour la plus petite tension.

Aucun paramétrage n'est nécessaire sur les esclaves à propos du module AS-i Power24V.
Tous les esclaves Power24V doivent être alimentés avec une tension AS-i d'au moins 18 Volts.


Le tableau ci-joint établit la liste des esclaves AS-i adaptés pour AS-i Power24V.


Exemple de calcul:

La câble plat AS-i (2 x 1,5 mm²) possède une résistance de 0,025 Ohm/m (y compris le câble retour), c'est-à-dire que la chute de tension est de  0,25 V pour 10 m de câble et par ampère de courant.

Pour 20 esclaves standard avec chacun une consommation de 150 mA (y compris environ 100 mA de consommation pour les capteurs raccordés), répartis uniformément sur un câble AS-i de 50 m, le dernier capteur est alimenté avec environ 18 V, si l'extrémité du câble est alimentée en 24 V.

Calcul approximatif :
24 V (tension de l'alimentation) - 2 V (chute de tension sur le câble) - 4 V (chute de tension dans l'esclave) = 18 V.

Pour augmenter la tension au capteur, si l'alimentation le permet, il est possible de régler la tension de sortie de l'alimentation à, par exemple, 36 V (en fonction des caractéristiques de l'alimentation et des différents consommateurs raccordés).

  71129_AS-I_POWER24V_MASTER_SLAVES_2016-05-17.xls (73,0 KB) 

 

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport