×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Exemple d’application ID de la contribution : 44364150, Date de la contribution : 27/09/2010
(0)
Évaluer

Configuration d'une régulation continue avec modulation de largeur d'impulsion

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Objectif de l'application
Une régulation continue avec modulation de largeur d'impulsion consiste en un régulateur PID conventionnel et une fonction de modulation d'impulsion. Le bloc générateur d'impulsion modifie le signal de la variable analogique manipulée du régulateur en une séquence d'impulsions binaires ayant une largeur (ou pulse/ratio d'interruption) équivalente à la valeur analogique manipulée. Cette configuration s'applique pour les actionneurs binaires (par ex. Chauffe marche /arrêt ou vanne ouverture/fermeture).
Ce cas d'utilisation doit être distingué des régulations d'étapes. Une régulation d'étape s'applique pour l'intégration d'actionneurs (ex. moteur ou vanne motorisée) commandés par des signaux de sorties binaires ouverture/arrêt/fermeture. Ces blocs fonctionnels PIDStepL ou CTRL_S pour les régulations d'étape sont disponibles dans l'Advanced Process Library ou dans la bibliothèque PCS7 standard (PCS 7 Standard Library), alors qu'un bloc fonctionnel générateur d'impulsion n'existe pas dans les bibliothèques PCS7. Le bloc fonctionnel PULSEGEN existe uniquement dans la bibliothèque CFC ELEM_400.

Le projet exemple de ce FAQ montre une application ayant une régulation continue avec modulation de largeur d'impulsion dans une installation simulée. L'objectif de cette application est de montrer les aspects d'ingénierie et de mise en service des régulateurs avec modulation de largeur d'impulsion qui sont particulièrement importants dans les applications industrielles, afin de réaliser des opérations dynamiques propres et rapides dans tous les modes opératoires.

Contenus principaux
Les sujets suivants sont évoqués dans cette note d'application :

  • Interaction d'un régulateur continu avec modulation de largeur d'impulsion en regard du réglage, de la spécification des paramètres et du choix de la période d'exécution. 
  • Interaction d'un régulateur continu avec modulation de largeur d'impulsion en regard du mode de basculement.
  • Exemple de simulation

Validité
Validé pour PCS 7 V7.1, avec principe transférable à partir de V7.0 SP1.

Téléchargement

Contenu du Téléchargement

Téléchargement

Documentation - Configuration d'une régulation continue avec modulation de la largeur d'impulsion 44364150_Pulse_Width_Modulation_en.pdf ( 511 KB )

Historique

Version

Modification

08/2010    V1.0 Première version

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport