Type de contribution : FAQ, ID de la contribution : 50597484, Date de la contribution : 05/02/2014
(0)
Évaluer

Pourquoi le message "la page n'est pas disponible" apparait-il dans le navigateur Web lorsque vous appelez, par exemple, la page HTML "Topologie" pour lire la topologie depuis le serveur Web de la CPU ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description
Les CPU avec interface PROFINET possèdent un serveur Web. Le serveur Web vous donne la possibilité de visualiser votre CPU via Internet ou via un Intranet. Le diagnostic est alors possible à travers de grandes distances.

Les messages et les informations d'état sont affichés sur des pages HTML. Vous avez besoin d'un navigateur Web pour l'accès à ces pages HTML.

Pour pouvoir lire les informations sur l'état des modules, sur la topologie et sur les messages via le serveur Web de la CPU, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • La fonction "Signalisation d'erreurs système" doit être configurée. Par la suite, enregistrez et compilez la configuration matérielle et chargez-la dans la CPU.
  • Tous les blocs requis pour la fonction "Signalisation d'erreurs système" doivent être compilés et chargés dans la CPU.

Lorsque les conditions préalables ne sont pas remplies, les pages HTML ne sont pas affichées dans le navigateur Web. Par exemple, le message "la page n'est pas disponible" est affichée lorsque vous appelez la page "Topologie".

Note
La configuration de la fonction "Signalisation d'erreurs système" se fait dans la configuration matérielle via le menu "Outils > Signalisation d'erreurs système". Dans la boîte de dialogue "Signalisation d'erreurs système", cliquez sur le bouton "Générer" pour compiler tous les blocs requis pour la fonction "Signalisation d'erreurs système".

Pour automatiser la compilation et la mise à jour de la fonction "Signalisation d'erreurs système", dans SIMATIC Manager, ouvrez les propriétés de la station S7. Dans l'onglet "Paramètres", activez l'option "A l'appel de "Compiler et enregistrer"" pour la signalisation d'erreur système.


Figure 01

Autres informations
Vous trouverez dans l'article 86294763 les informations relatives aux paramètres qui doivent être réglés dans TIA Portal pour que les informations relatives à l'état du module, à la topologie et aux messages puissent être lues via le serveur Web de la CPU et soient ensuite affichées sur les pages HTML de la CPU.
Vous trouverez d'autres informations sur le serveur Web des CPU S7-300 dans le manuel disponible dans l'article ID: 12996906.
Vous trouverez d'autres informations sur le serveur Web des CPU S7-400 dans le manuel disponible dans l'article ID: 44444467.