×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Exemple d’application ID de la contribution : 5667814, Date de la contribution : 19/09/2003
(0)
Évaluer

Sortie d'un son lors de l'apparition de message (à partir de WinCC V4.x)

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

QUESTION:
Comment émettre un son par la carte son lors de l'apparition de message ?

REPONSE:
Vous pouvez lancer des actions lors de l'apparition de message. Pour cela, utilisez la fonction standard "GMsgFunction".

Etapes de configuration :

  1. Ouvrez Alarm logging dans WinCC Explorer.
  2. Ouvrez le dialogue des propriétés de l'alarme, qui doit générer l'action.
  3. Cochez la case "déclenche une action" et terminez le dialogue par "OK"..

La fonction "GMsgFunction" est maintenant appelée lorsque cette alarme arrive, part ou est acquittée. Vous pouvez maintenant programmer différentes actions qui seront alors traitées à l'intérieur de cette fonction.

Note :
La fonction "GMsgFunction" doit seulement être appelée sur une station WinCC monoposte ou une station WinCC-Serveur.
Veuillez faire attention que des fonctions standards modifiées ne soient pas écrasées par une installation de WinCC et que les modifications soient ainsi perdues.

Remarques sur le programme exemple :
Le fichier "gmsgfunc.fct" se trouve dans le répertoire du projet exemple. En premier lieu allez dans le répertoire "<HD:>\\Siemens\WinCC\aplib\Alarm" et sauvegardez le fichier "gmsgfunc.fct" existant. Et copiez maintenant le fichier "gmsgfunc.fct" à partir du répertoire du projet dans le répertoire "<HD:>\\Siemens\WinCC\aplib\Alarm".

Sélectionnez par un double clic dans les fonctions standard de Global Script "Fonctions Standard \Alarm", la fonction "GMsgFunction" et adaptez le chemin Windows indiqué à votre environnement.

Le téléchargement contient un projet WinCC V5. Il contient le fichier décrit "gmsgfunc.fct" qui permet la sortie d'un son lorsqu'un message arrive. Vous trouverez ce fichier dans le répertoire du projet exemple.

Ssound01.exe

Copiez le fichier "Ssound01.exe" dans un répertoire distinct et démarrez-le fichier par un double-clic. Le projet WinCC V5 sera décompacté automatiquement. Vous pourrez ensuite l'ouvrir et le modifier avec WinCC Explorer.

Le téléchargement contient un projet WinCC V 6.0. Il contient le fichier décrit "gmsgfunc.fct" qui permet la sortie d'un son lorsqu'un message arrive. Vous trouverez ce fichier dans le répertoire du projet exemple.

Ssound01_V6.exe

Copiez le fichier "Ssound01_V6.exe" dans un répertoire distinct et démarrez-le fichier par un double-clic. Le projet WinCC V 6.0 sera décompacté automatiquement. Vous pourrez ensuite l'ouvrir et le modifier avec WinCC Explorer.


Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Évaluer la contribution
pas d'évaluation
Requêtes et commentaires
Que voulez-vous faire ?
Remarque : l’avis se réfère toujours à la contribution présente / au produit présent. Votre message est envoyé aux rédacteurs de l’Online Support. D’ici quelques jours, vous obtiendrez une réponse de notre part, si votre avis le requiert. Si pour nous tout est clarifié, nous ne vous répondrons pas.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport