×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : Télécharger, ID de la contribution : 58638200, Date de la contribution : 17/11/2015
(31)
Évaluer

Utilitaire de migration pour TIA Portal

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)
Il arrive souvent, lors de la migration d'un projet, que celui-ci ne se trouve pas sur le même PC/PG que celui sur lequel le logiciel TIA-Portal est installé. Pour cette raison, le projet initial doit d'abord être converti en un format compatible pour la migration. Par la suite, vous pouvez copier le fichier converti vers la PG ou le PC sur lequel TIA Portal est installé. C'est avec ce dernier que vous pourrez importer le fichier dans TIA Portal et ainsi créer un projet à jour ...

Description

Il arrive souvent, lors de la migration d'un projet, que celui-ci ne se trouve pas sur le même PC/PG que celui sur lequel le logiciel TIA-Portal est installé. Pour cette raison, le projet initial doit d'abord être converti en un format compatible pour la migration. Par la suite, vous pouvez copier le fichier converti vers la PG ou le PC sur lequel TIA Portal est installé. C'est avec ce dernier que vous pourrez importer le fichier dans TIA Portal et ainsi créer un projet dans le format de fichier actuel de TIA Portal.

Procédure

Pour effectuer une migration sans le logiciel initial, les étapes préparatoires suivantes sont nécessaires :

  • Installez l'utilitaire Migration-Tool sur la PG/PC qui contient le projet source.
  • Lancez l'utilitaire Migration-Tool pour convertir le projet source vers le format de fichier migré ayant une extension se terminant par ".amxx".
  • Pour cette étape, assurez-vous que tous les logiciels utilisés dans votre projet source sont bien installés sur votre PC/PG. Ceci inclut tous les services packs nécessaires, Hardware-Support-Packages et tous les logiciels optionnels utilisés par le projet source. Si ces conditions ne sont pas remplies, la migration peut ne pas être réalisée ou bien ne le sera que partiellement.
  • Par la suite, vous pouvez copier le fichier converti vers la PG ou le PC sur lequel TIA Portal est installé.
  • Veuillez noter que tous les logiciels nécessaires pour la configuration de tous les appareils inclus dans le projet migré, doivent être installés sur le système cible
  • Exécutez la migration à l'aide du logiciel TIA-Portal en spécifiant le fichier converti en tant que projet source à migrer.
  • Après la migration, veuillez vérifier les fichiers .log et éventuellement apporter les modifications nécessaires demandées sur le nouveau projet créé. Lors de la première compilation de votre nouveau projet, veuillez tout particulièrement prendre en compte les remarques et avertissements signalés dans la fenêtre des résultats de la compilation.

Produits logiciels supportés

Cet utilitaire de migration supporte les migrations des projets suivants :

  • STEP 7 Professional 2010
  • STEP 7 V5.5
  • WinCC V7.0
  • WinCC flexible 2008 SP2 / SP3
  • Distributed Safety V5.4

Téléchargement de l'outil de migration

  • L'outil de migration se trouve respectivement dans chaque DVD de STEP7 Prof / WinCC Comfort / WinCC Adv. ou WinCC Prof., dans le dossier suivant:
    Support/SIMATIC_Migration_Tool_TIA_Vxxxx.exe

  • Il est également possible de télécharger directement l'utilitaire de migration:
    simatic_migration_tool_tia_v13_sp1.exe (185,5 Mo)

Téléchargement du Plugin Safety pour l'outil de migration

Notes relatives à la sécurité
Pour garantir la sécurité des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cybermenaces, il est nécessaire d’implémenter (et de maintenir en permanence) un concept de sécurité industrielle global et conforme à l’état actuel de la technique. Les produits et solutions de Siemens ne constituent qu’une partie d’un tel concept. Pour plus d’informations sur la sécurité industrielle, rendez-vous sur
http://www.siemens.com/industrialsecurity.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Poste de commande mySupport
Liens connexes