×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 79168964, Date de la contribution : 11/10/2013
(10)
Évaluer

Comment importer dans un projet STEP 7 (TIA Portal) des DBs créés dans d'autres projets ou avec des versions antérieures de STEP 7 ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Tâche
Dans un projet STEP 7 (TIA Portal), vous pouvez importer des sources de blocs de données qui ont été créées auparavant dans d'autres projets ou encore avec des versions antérieures de STEP 7 (TIA Portal). L'importation des sources des DBs présente les avantages suivants par rapport à la copie de l'ensemble du programme :

  • Vous pouvez importer des quantités de données plus petites dans votre projet sans être obligé de copier l'intégralité du programme.
  • Les blocs de données peuvent être générés dans un autre projet et aussi sur d'autres consoles de programmation sans tenir compte de la version du  STEP 7 (TIA Portal).
  • Plusieurs collaborateurs peuvent, simultanément et aussi dans des lieux différents, créer ou modifier les blocs pour le même projet. Ultérieurement les blocs de données générés à partir des sources importées pourront être intégrés dans le projet principal. Les blocs de données déjà existants seront actualisés.


Figure 01

La procédure suivante montre comment exporter un bloc de données en tant que source à partir de STEP 7 (TIA Portal) puis comment l'importer à nouveau dans STEP 7 (TIA Portal).

Exporter un bloc de données en tant que source SCL à partir d'un projet STEP 7 (TIA Portal)

  1. Ouvrez le dossier"Blocs de programme" au niveau de la navigation projet .
  2. Clic droit de souris sur le bloc de données que vous voulez exporter et choisissez dans le menu contextuel "Générer la source à partir des blocs".


Figure 02

  1. Naviguez dans le dialogue suivant "Enregistrer sous" jusqu'au dossier prévu pour le stockage et donnez un nom à votre source DB.
     
  2. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".

    Indication
    Le type de données "fichiers scl (*scl)" est définitif et le bloc de données retenu sera déposé en source SCL dans le dossier que vous avez choisi.

Importation de la source DB dans un nouveau projet STEP 7 (TIA Portal)  

  1. Ouvrez le dossier "Sources externes" dans la navigation du projet et double-cliquez sur la commande "Ajouter nouveau fichier externe".
  2. Accédez au dossier dans lequel vous avez déposé votre source et sélectionnez-la.
  3. Cliquez sur le bouton "Ouvrir" pour importer la source SCL vers STEP 7 (TIA Portal). Par la suite, la source est stockée dans le dossier "Sources externes".
  4. Clic droit de souris sur la source importée et choisissez dans le menu contextuel "Générer les blocs à partir de la source".


Figure 03

  1. Le message suivant vous informe que des blocs présents peuvent éventuellement être écrasés. Confirmez par "Oui". Le bloc est maintenant généré et stocké dans le dossier "Blocs de programme".
  2. Sauvegardez et générez votre projet. Les blocs importés sont maintenant disponibles pour le traitement ultérieur du programme.

Environnement de développement

Les figures de ce FAQ ont été réalisées avec STEP 7 (TIA Portal) V12.

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport