×
Siemens Industry Online Support
Siemens AG
Type de contribution : FAQ ID de la contribution : 80917729, Date de la contribution : 28/09/2015
(2)
Évaluer

Quels sont les ports utilisés par WinCC Advanced, WinCC Runtime Advanced, WinCC Runtime Professional, Basic Panels, Comfort Panels, Panels et IPC ?

  • Contribution
  • Concerne le/les produits(s)

Description
L'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) définit l'affectation des ports TCP ou UDP. Lorsque vous utilisez un pare-feu, vous devez activer tous les ports spécifiés dans les tableaux. Les tableaux figurent dans le manuel de WinCC professionnel V13.0 SP1 au chapitre : "WinCC professionnel V13.0 SP1 > Lisez-moi > WinCC Professional >Notes de Sécurité"

Complément du tableau "WinCC Simulation pour Panels et Runtime Advanced" du manuel WinCC Professional V13.0 SP1

Nom Numéro
du port
Protocole
transport
Direction Fonction Description
DCOM 135 TCP Entrant Serveur OPC Ce service est un élément du système d'exploitation Windows. La communication sur OPC (UA) est basée sur DCOM, ce service est nécessaire pour l'initialisation des liaisons OPC (UA).
OPC UA 4870 TCP Entrant Serveur OPC-UA Ce service est nécessaire pour la communication principale sur OPC UA. Il s'active et se configure pendant l'installation.
Archivage sur un Remote Server (NetBIOS) 137,138 UDP Entrant Serveur OPC Ce service est un élément du système d'exploitation Windows.
Tableau 01

Notes relatives à la sécurité
La protection des installations, systèmes, machines et réseaux contre les cyber-menaces nécessite la réalisation (et le maintien continu) d'un concept global de sécurité IT à la pointe de la technique. Les produits et solutions Siemens ne constituent qu'un élément d'un tel concept. Pour plus d’informations sur la cyber-sécurité, rendez-vous sur
https://www.siemens.com/cybersecurity#Ouraspiration.
Aide pour la statistique
Cette fonction permet de délivrer les identifiants des résultats de la recherche selon la quantité souhaitée (format .txt).

Générer une liste
Copier l'URL
Afficher cette page dans le nouveau design
Poste de commande mySupport